Tous nos communiqués > Nicolas Duffour rejoint Cloud Temple pour développer son empreinte en France et en Europe
Télécharger le communiqué

Cloud Temple renforce sa stratégie de croissance sur le marché du cloud de confiance en France et en Europe avec l’arrivée de Nicolas Duffour en tant que Directeur du développement stratégique.

Paris, 1er décembre 2023 – Nicolas Duffour a pour mission de contribuer à la mise en œuvre du plan stratégique de Cloud Temple, dont l’ambition est de devenir l’acteur de référence du cloud de confiance à l’échelle européenne.

Ce serviteur de l’État est l’architecte de la création de grands clouds ministériels, placés au service d’usages distincts mais tout aussi sensibles. Nicolas Duffour occupait ainsi jusqu’à présent le poste de Chef de service adjoint au Numérique au ministère de la Justice, où il a dirigé le programme Alpha, construit en conformité avec la doctrine Cloud au centre. Il a également contribué fortement à la mise en place du premier cloud interministériel au ministère de l’Intérieur ainsi qu’à la consolidation des travaux autour du cloud du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Nicolas Duffour rejoint les équipes de Cloud Temple pour continuer à œuvrer en faveur de la souveraineté numérique française et européenne. Il pourra s’appuyer sur une solide connaissance des enjeux technologiques, réglementaires et humains du cloud pour faire bénéficier les grands groupes, comme les administrations et opérateurs de l’État, de son expérience et se mettre au service des grandes transformations. Ses principales missions seront ainsi de soutenir le développement de Cloud Temple sur les programmes cloud de premier plan en France et d’accompagner le développement de l’entreprise à l’international, et tout particulièrement en Europe.

“La mission que me confie aujourd’hui Cloud Temple est en droite ligne avec mon parcours. J’ai consacré toute ma carrière à la transformation numérique de l’État. En contribuant au développement d’un des acteurs les plus innovants du cloud de confiance, profondément engagé, je serai en mesure d’apporter plus que jamais ma pierre à l’édifice de la souveraineté numérique française et européenne.”

Nicolas Duffour, directeur du développement stratégique de Cloud Temple

“L’arrivée de Nicolas Duffour au sein du Comité de direction de Cloud Temple s’inscrit dans la trajectoire ambitieuse de l’entreprise. Elle vient souligner le chemin parcouru depuis la création de Cloud Temple en 2017 et elle donne un coup d’accélérateur à notre démarche de développement à l’échelle européenne. L’expertise et l’expérience de Nicolas en matière de transformation cloud seront un atout précieux pour les grands comptes publics et les grands groupes.”

Sébastien Lescop, directeur général de Cloud Temple

A propos de Cloud Temple

Cloud Temple compte parmi les leaders français du cloud, qualifié SecNumCloud par l’ANSSI. La mission de Cloud Temple est de garantir la confiance numérique en plaçant la sécurité et la souveraineté au cœur du système d’information des industriels et des acteurs publics.

Cloud Temple accompagne sur le long terme la transformation numérique de ses clients, et leur fournit un environnement cloud à l’état de l’art qui répond aux plus hauts standards français et européens. Expert de l’hybridation grâce à ses partenariats stratégiques avec les hyperscalers, Cloud Temple propose la meilleure architecture pour répondre à chaque besoin métier.

Cloud Temple est une filiale du groupe français Neurones.

Contact presse

La Nouvelle Agence – Jonathan Smadja

Jonathan@lanouvelle-agence.com – 06 67 27 57 40

Tous nos communiqués