Cloud de confiance

Notre approche
SecNumCloud

La sécurité au centre

Gage de performance et accélérateur d’innovation, le cloud joue un rôle central dans les stratégies de transformation des entreprises et des acteurs publics. C’est pourquoi nous sommes convaincus que le cloud doit être le garant de la confiance numérique des organisations vis-à-vis de l’ensemble de leurs parties prenantes, clients, partenaires, collaborateurs ou citoyens.

Cette conviction guide chacun de nos choix technologiques, pour placer la sécurité au centre du design de tous nos produits. Notre stratégie de conformité repose ainsi sur un principe clair : aligner l’ensemble de nos développements aux standards les plus exigeants du marché européen. Tous nos produits sont donc qualifiés SecNumCloud ou éligibles à la qualification de l’ANSSI.

Conformité

Un cloud industriel à l’état de l’art de la sécurité

Le défi de Cloud Temple : fournir aux entreprises, acteurs publics et éditeurs un « vrai » cloud sécurisé, performant, scalable et sans régression fonctionnelle.

La performance

Les choix technologiques et les partenariats mis en œuvre permettent à Cloud Temple de porter des workloads très exigeants en termes de performance (SAP S/4Hana, applications RH, finances…).

L’intégrité

La qualification SecNumCloud garantit que vos données sont hébergées dans des conditions de sécurité et de souveraineté qui les met à l’abri des attaques cyber et des lois extraterritoriales.

L’innovation

Nous développons de nouvelles briques technologiques PaaS, notamment la conteneurisation, pour faciliter la modernisation de vos applications. Nous embarquons ainsi l’écosystème des éditeurs dans la création d’une offre SaaS de confiance.

La disponibilité

Cloud Temple garantit la disponibilité 24/7 des sites web et des applications afin que les usagers puissent accéder aux services en tout lieu et à tout moment, et s’engage contractuellement sur des plans de reprise d’activité efficients.

Être qualifiés SecNumCloud, c’est prouver que notre offre respecte en continu plus de 700 exigences et bonnes pratiques listées dans le référentiel de l’ANSSI en matière de sécurité des systèmes d’information. Ce référentiel prend en effet en compte l’intégralité des aspects du cloud, tant technique que physique, contractuel qu’opérationnel. Pour respecter ces critères de sécurité et de souveraineté, sans régression fonctionnelle pour nos clients, une vingtaine de collaborateurs ont repris en profondeur le design de notre plateforme, pendant près de 3 ans.
Christophe Lesur, directeur général de Cloud Temple

Un écosystème du numérique de confiance

Face aux enjeux de souveraineté, de conformité et de sécurité de leurs clients, les acteurs du numérique cherchent à développer des solutions de confiance, tout en accélérant l’innovation.
Pour élargir l’empreinte de SecNumCloud, le programme Trusted Cloud Accelerator vise à accompagner les éditeurs de solutions SaaS comme les fournisseurs de services PaaS vers le cloud de confiance, afin de proposer au marché un vaste écosystème de solutions souveraines.

Découvrir le programme Éditeurs

Contactez nos équipes