Marché cadre

UGAP

Services d’informatique en nuage

Le cloud de confiance
pour accélérer
vos transformations

A travers son marché « Services d’informatique en nuage (IaaS/PaaS) », l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) propose le premier catalogue d’offres de cloud public dédié au secteur public et parapublic.

Issu de la collaboration avec la Direction des Achats de l’État (DAE) et la Direction interministérielle du numérique (Dinum), ce marché est piloté, géré et animé par Capgemini, qui a retenu Cloud Temple comme fournisseur de services cloud.

Notre plateforme de cloud de confiance, qualifiée SecNumCloud par l’ANSSI, répond aux plus hautes exigences de sécurité, de performance et de souveraineté des acteurs publics, tout en favorisant la transformation des organisations.

SecNumCloud
HDS
ISO 27001
ISAE 3402
Avec le marché UGAP, vous accédez de façon simple, rapide et économique à notre cloud de confiance qualifié SecNumCloud, en respectant les règles de la commande publique tout en évitant de recourir à un appel d’offres.
Myriam Despras, Responsable secteur public
points forts

Conjuguer souveraineté et innovation

Le meilleur de la sécurité, sans compromis

Votre stratégie Infrastructure-as-Code simplifiée

Tous nos serveurs sont basés en France

Une hybridation native pour allier sécurité et agilité

Un accompagnement personnalisé par nos experts

Un environnement industriel et automatisé

acteurs publics

Retour d’expérience de l’ANDPC

Nouveaux services, changement de culture organisationnelle, protection des données des citoyens… Sur Acteurs publics, le Responsable des systèmes d’information de l’ANDPC (Agence nationale du développement professionnel continu), Olivier Damany, revient sur les défis et opportunités du cloud de confiance, avec Christophe Lesur, directeur général de Cloud Temple, et Myriam Despras, responsable secteur public de Cloud Temple.

Lancer la vidéo

Pourquoi choisir l’UGAP ?

Le marché “Services informatiques en nuage (IaaS/PaaS)” de l’UGAP s’inscrit dans l’ambition gouvernementale de développer des offres d’informatique en nuage adaptées aux différents besoins, usages et degrés de sensibilité des données des administrations, des établissements publics et parapublics et des collectivités territoriales.

Les acteurs publics disposent ainsi d’un accès facilité et économique au cloud, grâce à une procédure simplifiée respectant le cadre de la commande publique permettant d’éviter le recours aux appels d’offre dédiés.

Ce marché doit contribuer à accélérer la transformation et la production de services numériques des ministères, des collectivités territoriales et de l’ensemble de la sphère publique.

En utilisant le marché UGAP, vous bénéficiez d’une remise sur le tarif public de l’offre de services Cloud Temple.