Le magazine > Groupe Apave : construire une trajectoire cloud de long terme

Le Groupe Apave, spécialiste dans la maîtrise des risques techniques, humains, environnementaux et numériques, accompagne les entreprises dans les grandes mutations et révolutions technologiques. Aujourd’hui, le Groupe Apave compte 13 000 collaborateurs répartis dans 318 agences, centres de formation et d’essais industriels dans 50 pays à travers le globe. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2022.

C’est en 2015, pour accélérer sa croissance et renforcer la sécurité de ses infrastructures informatiques, que le Groupe fait le choix de Cloud Temple. Sa mission est d’accompagner étape par étape la refonte complète des infrastructures, en conjuguant résilience, flexibilité et performance.

Avec Cloud Temple, nous avons trouvé un spécialiste de la transformation cloud, mais aussi un partenaire agile et dynamique capable d’imaginer avec nous les solutions les plus adaptées. L’état d’esprit des équipes est vraiment client centric. Nous partageons l’ambition de construire ensemble une trajectoire de long terme, dans une logique IaaS dans un premier temps, en évoluant progressivement vers le PaaS.

Sacha Lukic, CIO du Groupe Apave

Au fil des années, Cloud Temple a permis au Groupe Apave de rationaliser son modèle d’infrastructure et ainsi de mieux maîtriser ses dépenses liées à son système d’information – notamment en divisant par trois le nombre de ses machines virtuelles – recentrant de fait ses ressources vers son cœur de métier.

La migration de la totalité des infrastructures d’Apave s’est achevée, et Cloud Temple opère désormais le SI du Groupe Apave via ses centres de services. La collaboration se concentre désormais sur la transformation du système d’information d’Apave, à travers le replatforming de l’architecture pour utiliser des fonctions natives du cloud, et le refactoring des applications.

Pour en savoir plus, retrouvez le replay du témoignage de Sacha Lukic, CIO du Groupe Apave dans les grands Thémas – Le Monde Informatique.

Catégories
Retours d'expérience
Le magazine