Cloud Temple accompagne le groupe Véolia dans un vaste projet de migration de sa solution SAP Financial Consolidation vers un environnement 100% Cloud ainsi que de son infogérance quotidienne depuis 2016.

Veolia est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs. Veolia propose à ses clients, collectivités locales et entreprises, une expertise dans trois domaines complémentaires : gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets et gestion de l’énergie.

Fin 2016, le groupe Véolia a souhaité faire évoluer son système de consolidation financière SAP FC utilisé en version On premise pour le migrer vers le Cloud. Dans ce contexte, Véolia recherchait un partenaire pouvant l’accompagner dans ce projet de migration qui nécessitait de bénéficier de compétences métiers au regard de la solution SAP FC, mais aussi d’une réelle expertise technologique pour gérer les aspects liés au déploiement dans le Cloud.

Après étude des différents acteurs du marché, Veolia a choisi de confier ce projet à un consortium réunissant trois acteurs complémentaires : Viareport (pour le pilotage du projet et sa maitrise de la solution SAP FC), Cloud Temple (pour l’hébergement) et Team work (pour l’infogérance et l’exploitation applicative). L’ensemble de ces acteurs a travaillé en synergie pour lancer ce projet de grande ampleur qui est en production depuis le mois d’octobre 2016.

Engagés pour un contrat de trois ans ferme et renouvelable, Cloud Temple s’occupe de toute la partie infrastructure cloud et hébergement de la solution. Ainsi, depuis plus de deux ans, le projet est un réel succès et permet à Véolia de s’appuyer sur une solution et une infrastructure adaptée à ses attentes métiers.

En choisissant Cloud Temple, Véolia a pu :

  • Obtenir le design d’une solution cible industrielle, scalable et robuste ;
  • Automatiser et évoluer vers un catalogue de service métier ;
  • S’engager et piloter un service rendu à l’utilisateur ;
  • S’affranchir des contraintes pour un meilleur accompagnement dans la durée.

L’aventure Véolia – Cloud Temple continue !