La sécurité en matière de développement logiciel

La sécurité en matière de développement logiciel

Nous avons adopté la culture DevSecOps, qui prône une collaboration rapprochée entre les “devs”, les “ops” et l’équipe Sécurité. La démarche s’articule en 3 axes :

  • « Shift security to the left » : former les codeurs au développement sécurisé, réfléchir à la sécurité au tout début des projets
  • Automatiser les contrôles de sécurité : le panel de tests automatiques intègre des outils d’analyse statique et dynamique de code
  • Désigner des « champions » sécurité : promouvoir des relais sécurité parmi les membres des équipes Dev et Ops. Ces “champions” deviennent référents en la matière sur les sujets de sécurité.
La sécurité un « leitmotiv » à tous les niveaux

La sécurité un « leitmotiv » à tous les niveaux

Suite à l’obtention de notre certification ISO 27001, nous disposons d’un corpus important de politiques, processus et procédures de sécurité. Tous nos collaborateurs y sont sensibilisés de façon obligatoire à travers un portail d’e-learning interne. Cela contribue à la création d’une forte culture de la sécurité à tous les niveaux de l’entreprise.

Cyber Threat Intelligence

Cyber Threat Intelligence

À travers le service de Cyber Threat Intelligence, nous avons pour objectif d’aider nos clients à anticiper et détecter les cybers menaces liées à leur exposition.
Des analystes polyglottes sillonnent les différentes couches d’Internet, et en particulier le dark web, à la recherche d’indicateurs de compromission, de fuites de données et d’utilisations abusives des marques.

Infos

Newsletter

Restez informé de toute l'actualité de Cloud Temple en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter.