Netixia devient le centre d’excellence Open Source & agilité de Cloud Temple

Netixia devient le centre d’excellence Open Source et agilité
de Cloud Temple à Tours

 

Croissance externe et culture de l’innovation, Cloud Temple compte bien s’envoler avec le Groupe Dragonfly, vers les 100 millions d’euros en 2020 !

 

 

Netixia, la société Tourangelle rachetée par Cloud Temple en 2014, devient le nouveau centre d’excellence Open Source & Agilité, à Tours de Cloud Temple. Elle devient également son agence commerciale pour le Grand Ouest de la France.

 

Il ne sera pas rare de croiser cette tribu de geeks de l’open source sous des pseudos tels que Dualboot, Kinsou ou ZimbraGuy. Ils arpentent les forums, informent et dépannent. Contributeurs dans la communauté open source ils publient régulièrement leur code sous licence GPL.

 

Fleuron du Cloud français, dédié aux SI business critique, Cloud Temple est le leader français des services d’infrastructure, présent chez les grands comptes tels que Total, Suez, Groupe Bel, Groupe Avril.

 

Avec 80 recrutements et un objectif de 58 millions d’euros en 2017, le Groupe Dragonfly emmène ses libellules, dont Cloud Temple vers les 100 millions d’euros en 2020 ! A ce jour, Dragonfly compte 3 marques, dont 2 leaders dans leur domaine ; Intrinsec pour la sécurité des SI, Cloud Temple pour l’hébergement des SI critiques, et tout récemment Advim, expert dans l’outillage et l’accompagnement des productions informatiques.

 

Tout d’abord, Cloud Temple à Tours, c’est le QG de l’agiliste-évangéliste Frédéric Leguedois. fervent promoteur du « Pair programming » (programmation en binôme) ou du « No estimate » (le développement où la qualité est reine dans tout arbitrage. Il teste ses méthodes avec brio sur sa team. Ces développeurs, d’un nouveau genre, embarquent chaque client dans une aventure en équipe, et transforment de manière itérative, ses idées en applications web.

 

Cloud Temple à Tours, c’est aussi l’expertise en solutions collaboratives. 1er intégrateur Zimbra, avec la plus forte concentration d’experts en France, l’ex-société Netixia est à l’origine de la création du forum et blog Zimbra de la communauté francophone : https://www.zimbrafr.org/forum/.

 

Enfin, Cloud Temple reprend le flambeau de la marque Netixia, comme expert des infrastructures serveur On-premise pour le Grand Ouest de la France : Normandie, Bretagne, Vallée de la Loire, Aquitaine-Poitou-Limousin.

 

« Nous avons travaillé sur le repositionnement des offres de notre agence Grand Ouest et menons une stratégie engagée de développement des expertises sur place. Nous sommes fiers de nos 30 nouveaux collaborateurs et comptons sur eux pour contribuer activement à l’objectif du Groupe.» indique Xavier Deweer, Directeur général délégué Cloud Temple.

 

 

 

A propos de Cloud Temple

Cloud Temple est une ESN française spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance Cloud pour applications critiques d’entreprise. Elle est présente, avec 8 datacenters, en France et en Afrique du Nord.

Cloud Temple fait partie du groupe Dragonfly, également actif, via sa filiale Intrinsec, dans le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information.

15 novembre 2016

Cloud Temple

PARTAGE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

retrouvez plus d’actualités sur le webzine

aller au webzine