Cloud Temple investit dans Advim spécialiste des métiers de la production informatique

Cloud Temple investit dans Advim, le spécialiste des métiers de la production informatique

Accompagner, outiller et aider les directeurs de production,
à gérer leur SI et leur activité !

 

 

Depuis le 28 Septembre 2016, Advim est la toute nouvelle filiale du groupe Dragonfly. L’entreprise, emmenée par Jacky Joly, rejoint Cloud Temple (autre filiale du Groupe) pour s’élever au rang de n°1 de la transformation des productions informatiques en France. L’objectif des 17 collaborateurs ; atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2017, doubler leur effectif en 2 ans et développer la marque Advim sur son marché.

 

« Les directions de production informatique entament de grandes campagnes de transformation, d’industrialisation, mais manquent souvent de porteurs pour les accompagner. » commente Franck Dubray, PDG de Cloud Temple. « Advim est un leader sur ce marché de niche, et devient notre 4ème pépite technologique, aux côtés d’Intrinsec, Netixia et Cloud Temple ».

 

Industriel de l’Infrastructure as a Service (IaaS) et infogérant des productions critiques, Cloud Temple trouve des bénéfices dans ce rapprochement : nouveaux outils de production et accompagnement amont des projets.

 

« En matière d’infogérance, j’ai tout de suite adhéré à la trajectoire organisationnelle et technologique que se donne Cloud Temple. L’application MyCT avec son fameux wallboard est un vrai bijou de production. Les bénéfices du Big Data sont enfin révélés ! » s’amuse Jacky Joly, Président d’Advim

 

« Advim comprend l’assistance technique, des chefs de projet de production, de l’accompagnement de directeurs de production. En d’autres termes, des experts toujours dans l’action et la coordination. Les équipes sont aussi de vrais chefs de produit logiciels – développeurs, capable de transcrire un besoin en applications logicielles même dans un contexte complexe. » se félicite Jacky Joly.

 

De la Main Courante Electronique où chaque collaborateur, peut suivre les actions qu’il a à mener, et où toutes ses actions sont loguées pour générer des reportings décisionnels, des statistiques de bonne réalisation de l’activité ou de bonne santé du SI…

 

A la Gestion des Mots de Passe dans un référentiel crypté, sécurisé et partagé entre une entreprise et ses prestataires ; qui gère l’ensemble de droits des différents utilisateurs, et où l’ensemble des accès est tracé, historisé ou simplement coupé en cas de départ d’un collaborateur…

 

Advim motorise et guide de grandes productions telles que le Ministère des Affaires Sociales, Sagem, Kiabi, ou le groupe Neurones.

 

 

 

 

A propos de Cloud Temple
Cloud Temple est une ESN française spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance Cloud pour applications critiques d’entreprise. Elle est présente, avec 8 datacenters, en France et en Afrique du Nord. Cloud Temple fait partie du groupe Dragonfly, également actif, via sa filiale Intrinsec, dans le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information.

A propos de Advim

 

Advim est une société de Services, spécialisée dans le domaine de la production informatique. Avec une quinzaine de clients, majoritairement grand comptes et un chiffre d’affaires de 1.9 millions d’euros en 2016 ; la raison d’être d’Advim est d’accompagner, outiller et aider les directeurs de production, à gérer leur SI et leur activité !

19 octobre 2016

Cloud Temple

PARTAGE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

retrouvez plus d’actualités sur le webzine

aller au webzine