Cloud Temple recrute 150 talents en 2017 pour accélérer son développement

Cloud Temple recrute 150 talents en 2017 pour accélérer son développement

 

1er acteur français d’un marché en plein essor, la marque Cloud Temple s’est imposée d’emblée avec une croissance 2016 supérieure à 30%. Afin de soutenir son développement et atteindre son objectif de 100 M€ de CA en 2020, Cloud Temple recherche activement ses 100 futurs CDI et 50 stagiaires-alternants.

 

 

200 m² dédiés au bien-être dans le Lounge Cloud Temple

Avec ses 2 enfilades de baies vitrées, le lounge Cloud Temple semble complètement ouvert sur l’extérieur. Fashion TV projetée en 3×4 m pose d’emblée un décor non conformiste dans cet espace dédié au partage et à la créativité des collaborateurs. La playlist Spotify est participative et permet aux collaborateurs de laisser libre cours à leurs envies tout en s’installant dans un canapé pour brainstormer autour des projets du moment ! Bienvenu chez Cloud Temple.

 

Café, thé, chocolat chaud sont à volonté dans le carré cuisine, et se mêlent subtilement aux spotlights de l’espace de livestream. Par ailleurs, un espace de divertissement, dans lequel les équipes, peuvent briser la glace autour du babyfoot ou montrer leurs talents sur la console de jeu a été aménagé.

 

Dans ce lieu, imprégné de l’esprit geek, les collaborateurs ont annoncé la couleur : « Innovate or die » – «  good Design is invisible » – « fail fast learn fast », etc. Chacun peut organiser un événement (soirée gaming, musique, poker, tennis, football, etc.), toutes les propositions sont personnellement étudiées par Franck Dubray, P-dg du Groupe.

 

 « Le bien-être, en chiffre, chez Cloud Temple c’est près de 8 000 buts de babyfoot, 120 000 capsules de café, et 21 Kg de thé à l’année » déclare Franck Dubray, à l’initiative du Lounge. « Depuis que « le Lounge » a été créé, j’ai oublié l’existence de mon bureau. C’est au contact de mes collaborateurs que je conçois la stratégie d’innovation du Groupe », conclut-il.

 

 

Partage 3.0 d’expertises, et coaching Cloud Temple worldwide

 

Bon état d’esprit, motivation et soif d’apprendre sont les qualités requises pour rejoindre Cloud Temple.

 

C’est dans cette dynamique que l’espace Livestream a vu le jour. Il permet à aux collaborateurs de Nantes, Lyon, Tours, Tunis et ceux répartis sur les sites de nos clients, de rejoindre virtuellement la grande équipe parisienne et bénéficier d’un programme riche de montée en compétence ou de coaching.

 

Chaque collaborateur peut, à son initiative, partager ses sujets d’expertise sous les projecteurs. Tous les contenus sont « live » et « replay » sur la chaine YouTube Cloud Temple : https://www.youtube.com/CloudTemple.

 

Accessibles par le public, ces conférences rendent les collaborateurs de Cloud Temple visibles par leurs pairs et favorisent les synergies avec l’écosystème, surtout dans le domaine de la R&D ou du coaching. Un joli coup d’accélérateurs pour la carrière des talents.

 

 

Un top management en proximité

 

De plus, pour toujours être à l’écoute et en phase avec ses collaborateurs, le top management de Cloud Temple organise régulièrement des événements d’équipe : libre expresso mensuel, petits déjeuners d’équipe, escape game, mini bowling, afterwork, tournoi de pétanque, de babyfoot ou parties de console de jeu.

 

 

Un accès rapide à des métiers à forte responsabilité

 

La seule chose qui ne change pas chez Cloud Temple, c’est le changement ! Croissance externe et intégration de nouvelles offres ; en 2016 Cloud Temple a fusionné avec Netixia et rachetait Advim, des leaders dans leurs domaines, étoffant le portefeuille des offres. De plus, de nouveaux contrats signés sur cette même année, représentant 30 M€ de CA, ont permis de donner de nouvelles responsabilités aux collaborateurs les plus investis.

 

 

Les collaborateurs de Cloud Temple en parlent

 

« Agiles par essence nous favorisons l’innovation, l’esprit de création. Chez Cloud Temple c’est moi qui crée de A à Z nos Datacenters ! Des baies de stockages au choix des prestataires d’hébergement en passant par la conception du backbone fibre et l’achat des équipements techniques, avec mes équipes nous montons votre hébergement de demain. » BENOIT KOHLER, Responsable backbone & datacenters

 

« Je suis convaincu qu’une ascension n’aurait pas pu être aussi rapide ailleurs. On m’a recruté comme Adjoint Responsable d’Exploitation, 1 an et demi après je suis monté Responsable d’Exploitation, puis Chef de projet sur des transformations de SI à grande échelle ! » SIMON SOQUET, Chef de projet Transformation.

 

« La force de l’équipe de direction, ainsi que l’opportunité de monter en compétences me permet d’accomplir mes tâches avec plus de facilité et d’entrain. Grâce à l’esprit de collaboration qui règne à Cloud Temple, nous travaillons tous ensemble pour créer une expérience formidable. » HABIB SAHLI, Ingénieur virtualisation et stockage.

 

« Avoir la possibilité de travailler avec une équipe de professionnels comme celle de Cloud Temple est une opportunité qui n’est pas donnée à tout le monde. Tous les employés s’investissent pleinement et l’esprit d’équipe va bien au-delà de ce que l’on observe dans d’autres entreprises. » ASMA JAZZAR, Chef de projet marketing.

 

 

Profils recherchés

 

Les stars du recrutement 2017 seront les architectes système et réseau, ingénieurs sécurité, développeurs, experts infrastructures, ingénieurs d’affaires, contract managers ainsi que les chefs de projets spécialisés dans la transformation des SI (Systèmes d’Information).

 

Cloud Temple recherche aussi bien des profils juniors que confirmés.

 

Tous les postes à pourvoir sont en CDI

 

Les offres sont disponible sur le site carrière http://www.jobs.net/jobs/dragonfly/fr/, les postulants peuvent aussi envoyer leurs candidatures à l’adresse suivante : ypn@cloud-temple.com.

 

 

 

 

 

A propos de Cloud Temple

Cloud Temple est une ESN française spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance Cloud pour applications critiques d’entreprise. Elle est présente, avec 8 datacenters, en France et en Afrique du Nord.

Cloud Temple fait partie du groupe Dragonfly, également actif, via sa filiale Intrinsec, dans le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information.

 

12 janvier 2017

Cloud Temple

PARTAGE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

retrouvez plus d’actualités sur le webzine

aller au webzine