Cloud Temple, entreprise spécialisée dans la transformation applicative sur le Cloud, accueillera dès le mois de décembre deux apprenants(e) de la première école de Cloud Computing de Microsoft en France. Cette école dispensera une formation gratuite pour les étudiants axée sur le Cloud Computing et les applications métier.

Les raisons de notre engagement ?

Nous partageons les valeurs de solidarité, d’apprentissage et de persévérance transmises par cette école. De plus, nous souhaitons démocratiser les métiers du Cloud, notamment auprès des femmes très peu représentées dans ce secteur d’activité. L’école Cloud Computing de Microsoft ambitionne 50% d’effectif féminin et ad minima 30% pour cette première promotion 2020. Les écoles seront basées à Aulnay-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis et à Castelnau-le-Lez en Occitanie. Les rentrées et les recrutements se feront dans le respect des gestes barrières ainsi que dans le respect de la législation mise en place en vue de la situation sanitaire actuelle.

Cette formation vise à valoriser des profils hors scolaire de moins de 30 ans en leur offrant les moyens de monter en compétences. L’Initiative de Microsoft s’inscrit dans notre démarche de soutien à la formation. Nous souhaitons donner l’opportunité à chacun de s’accomplir professionnellement. “On veut aller chercher des personnes qui s’interdisent peut-être les métiers du numérique”, Agnès Van de Walle, Directrice de la division One Commercial Partner de Microsoft en charge des partenariats en France.

Les conditions d’admission sont basées sur un projet professionnel réfléchi en adéquation avec la culture de l’entreprise. L’objectif est d’accompagner nos nouveaux collaborateurs lors de leur contrat d’apprentissage mais aussi de leur proposer un plan de carrière en adéquation avec leurs attentes.



Infos

Newsletter

Restez informés de toute l'actualité de Cloud Temple en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter.